Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour quelques tampons de plus...
2 janvier 2013

Iguazu - Deuxième jour... FLAP FLAP FLAP

Mais pourquoi "FLAP FLAP FLAP" ? 

Paske c'est comme ça que la journée a commencé... Enfin presque. En se levant, on se rend compte qu'il fait beau et qu'on se dit que limite on aurait de la chance. Après notre petit déj, on appelle notre chauffeur de la veille pour qu'il passe nous chercher et nous amène à la première destination de la journée, le Brésil mission 2. En y allant, le ciel se couvre et on prie pour qu'il ne pleuve pas. 

Paske là maintenant, on va faire de la libellule... mais de la très grosse libellule !

P1080071 (Large)

Genre de la libellule comme ça. 

En fait, on devait le faire la veille, mais les conditions météo étant loin d'être optimales, on a du reporter. Le tour devrait durer 10 mins, pas plus, mais ce sera presque suffisant pour faire un saut de puce vers les chutes et les survoler, si nous devons aller au Brésil pour faire de l'hélicoptère c'est parce que le survol des chutes en Argentine est interdit... Respect de l'environnement, tout ça. 

La compagne possède une petite flotte, et si la salle d'attente est bien pleine nous n'attendrons pas très longtemps. L'équipe nous 'charge' dans un appareil avec un couple d'asiatiques qui devait peser 40kgs à eux deux, appareils photos compris. Vraiment, nous ne comprenons pas ce choix. Ce ne sera pas plus mal et comme c'est mon cadal d'anniversaire, j'aurais droit de m'assoir devant, à côté du pilote. Je peux vous dire qu'à quelques centimètres des pédales, d'un manche (d'hélicoptère, pas du pilote), et de tout les appareils de commandes, la tentation de jouer à "c'est quoi ce bouton? *clic*" est très très grande. 

P1080080 (Large)

Hop, comme ça... Front row !

J'ai été sage, j'ai  touché à rien, et j'ai fait mon baptême d'hélico au dessus d'un superbe paysage ! 

Allez, maintenant, je vous assomme de photos aériennes : 

P1080087 (Large)

P1080098 (Large)

P1080087 (Large)

P1080093 (Large)

P1080097 (Large)

P1080100 (Large)

P1080106 (Large)

Hop, c'était joli, court mais joli, il est temps de retourner en Argentine, quitter notre chauffeur jusqu'au lendemain pour le transfert vers l'aéroport, mais maitenant nous allons partir sur les chutes côté argentin. 

Les chemins de randos sont juste derrière l'hôtel. Trop cool. Pour rejoindre un des chemins les plus intéressants, la Gorge du Diable, on a le choix entre prendre le petit train ou se coltiner les 4 kms de marche. Entre temps, le ciel s'est un peu levé et quand le soleil tape, il ne fait pas semblant et la température dépasse facilement les 30 degrés. 

Bon bin... Tous en train (ceux qui connaissent la mini parade de Disney ont désormais la musique en tête) (ne me remerciez pas, c'est naturel)

Alors c'est quoi la Gorge du Diable ? Bin c'est le petit nom donné au sommet d'une des parties des chutes... et pour qu'on soit aux premières loges, on a tout un système de passerelles qui passent au dessus de l'eau pour aller au bord des chutes, et on se dit qu'une petite promenade sur l'eau, ce sera bien chouette. 

Oui sauf que la rivière et très très très large, et qu'il faut bien 20 minutes pour la traverser ! 

P1080147 (Large)

A la queue leu leu (air connu)

P1080148 (Large)

Sur les quelques petits ilots que nous traversons, on nous rappelle que la jungle, c'est hostile.

P1080184 (Large)

Enfin au bout du chemin, la force de l'eau est ... frappante.

P1080219 (Large)

Un pauvre petit brin d'herbe qui a eu la bonne idée de pousser au mauvais endroit.

P1080224 (Large)

P1080237 (Large)

On passe tout près d'une des anciennes passerelles, en bois, au dessus de l'eau et à proximité d'une chute d'eau, mouais, ça devait être rassurant ! 

Sinon, un peu de faune locale :

P1080289 (Large)

P1080262 (Large)

P1080070 (Large)

Une fois de retour, Crazy Traveller a envie de se rafraîchir. De l'eau ? Une glace ? Nan, comme il a vraiment chaud sa race, il a envie de faire un tour en bateau en bas des chutes, paske le bateau en bas des chutes, il passe dans les embruns, et visiblement ça rince bien. 

Il est donc 16h30 quand on va prendre notre billet, la gonzesse de la caisse nous explique qu'il faut descendre touuuuut en bas, mais ça ne fait QUE 50 marches, donc ça va c'est rapide, mais il faut se grouiller paske le dernier bateau part à 17h, et pour y aller c'est SUPER facile. A gauche après le phare, pis à droite, pis la deuxième à droite, pis à gauche, pis à droite, pis on remonte pour descendre et voilà !

4 demis tours, 200 marches, et 34 mins plus tard nous voilà à l'embarcadère.

... 

Oui voilà, on est arrivés à 17h02, y'a pu qu'à rebrousser chemins. 

Secs. 

Enfin non, en sueur, paske comme des cons, on s'est dépêchés.

Bon par contre, c'était choli.

P1080321 (Large)

 

P1080299 (Large)

 

P1080320 (Large)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je fais echo au commentaire de Geo, vraiment extra ce blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Ski est sympa c'est que les photos sont superbes, d'excellente qualité et le tout nous a permis d'un peu partager cette aventure avec vous.<br /> <br /> A côté de ça, la pluie, les retards, Air Poufiasse et les douches froides seront bien vite oubliés en ce qui vous concerne.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de séjour les amis et revenez-nous en forme (surtout Shookett paske c elle que nous devons supporter :-) ).<br /> <br /> <br /> <br /> Bisoux!
G
Merci pour tous ces super commentaires et ces super photos !!! On a vraiment envie d'y aller. Ca a l'air FABULEUX ! Keske vous avez dû vous en mettre plein les yeux. En tout cas, merci pour tous ces partages ! Et tant pis pour la pluie hein ...<br /> <br /> Bisous à tous les deux !
Pour quelques tampons de plus...
Publicité
Archives
Publicité