Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour quelques tampons de plus...
5 janvier 2013

Iguazu - Punta Del Este (Uruguay)

Alors voila on a fait nos grosses feignasses mais c'était quand meme bien mérité apres 15 jours de quasi course à la découverte de cet immense pays.

Le Dernier jour de l'année, on s'est levé aux aurores a 06 du mat... ce reveil a quand meme piqué mais 2 secondes aprés m'etre levé, la vue des chutes depuis notre balcon m'a vite reveillé.

Transfert à l'aéroport, décollage à l'heure (pour une fois) et direction BS AS comme ils disent ici. Dernier passage à l'Aeroparque Jorge Newberry (et oui mine de rien on y aura passé un petit bout de temps dans ce petit aerport du centre ville). Passage des douanes (et oui on quitte encore l'Argentine), petite frayeur de Shooket car le douanier a regardé sceptique son passeport (pour ceux qui le connaissent, la photo n'est plus tres ressemblante) et puis attente en mini zone internationale (2 portes seulement). Le vol a une heure de retard mais aucunes annonce au micro...et de toute facon on voit bien qu'il n'y a pas d'avion. Apres un vol assez mouvementé (un enorme front orageux était en train de se former sur Punta Del Este) et un atterrissage a la "Seb qui joue a Flight Simulator", on arrive finalement dans ce mini aeroport...mais ca sent déjà le fric au nombre et au type de jet privés sur le tarmac. A la sortie de l'avion, une chaleur etouffante nous acceuille ainsi que des bus noirs et sans clim pour aller au terminal. Passage des douanes sans emcombres (et hop, un tampon de plus). On veut retirer des Pesos Urugayos ...mais le distributeur est vide! Pas grave, le taxi nous dit qu'on peux payer en Pesos Argentins (d'ailleurs les prix sont en Pesos Uruguyos, Argentinos et...dollars). On rejoint donc notre appart pu on doit rejoindre la proprio pour les cles... Heureusement que nous sommes à l'abris car un orage "tropical" assez violent avec des trombes d'eau éclate juste à notre arrivée...

On décide de fraire une petite sieste avant de décider de ce que l'on fera ce soir. On se reveille, il y a pasmal de vent la pluis c'est arreté. On va faire quelque courses pour eventuellement diner et pour le petit dejeuner (et oui finit les buffets gargantueste déjà prets ou les appel au room service). Alejandra, notre propio, nous a dit qu'il serait dur de trouver du cash car les distributeurs sont quasi tous vides...il faudra en faire plusieur avant d'en trouver un ou il reste quelques billets. 

On décide de se faire un petit repas tranquillou pour ce dernier repas de l'année et d'attendre gentillement les feux d'artifices de la sation balneaire. On s'appercevra qu'effectivement, la reglementation et la sécurité ne sont pas les memes que chez nous... une multitude de feux d'artifices eclaterons des petits, des grands, des petards trés bruyant et il y a meme un gars qui allumera des fusées au carrefour en bas de chez nous en plein milieu du traffic.

Le 2eme jour sera super venteux comme en atteste les photos ci dessous donc nous sortirons juste pour aller boire un verre mais il caille vraiment.

Le 3eme jour, il fera super beau et du coup on en profitera pour bien se ballader sur la plage et en ville mais deja la mélencolie du retour nous guette...

 

P1080408 (Large)

DSC_0006 (Large)

DSC_0010 (Large)

P1080506 (Large)

P1080452 (Large)

La couleur marron de l'eau est du au fait que Punta Del Este est la pointe à l'embouchure du Rio de Plata, sur l'autre rive de Buenos Aires (et qu'avec Shook on a renomé Rio de Caca)

P1080421 (Large)

P1080557 (Large)

P1080488 (Large)

P1080457 (Large)

D'un coté de la pointe, il y a le Rio de Plata et de l'autre, l'ocean Atlantique.

P1080467 (Large)

P1080499 (Large)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour, le Rio de caca comme vous l avez bien nommé et sa couleur chocolat est permanente a BA, interminente a Montevideo -selon les vents- et rarissime a Punta où la couleur de l ocean est des 2 côtés de la péninsule. Un des attrait de Punta est la clarté de son eau háls bien trop froide pour moi. Pas de chance ! Bonne<br /> <br /> suite du voyage.<br /> <br /> NB la couleur est celle du Parana que vous avez vu a Iguazu et qui charrie une quantité incroyable d alluvion (mine de rien le Parana est le 3eme bassin du monde apres Amazone et Mississippi)
Pour quelques tampons de plus...
Publicité
Archives
Publicité