Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour quelques tampons de plus...
19 décembre 2012

de Cachi à Cafayate

Voila, un reveil sous le signe des 32 ans de la shooket, je lui offre son "petit cadeau, le grand sera pour la fin du séjour), un bon petit dejeuner pris a la fraiche en terrace de notre petit hotel particulier, on prend la fameuse RN 40 sur 160 kms (de piste pour ceux qui n auraient pas suivis) en direction de Molinos (un village important car carrefour du commerce qu il y avait entre le Chili et l'Argentine) on traverse des paysages a couper le souffle entre vallees fertiles, deserts rocailleux multicolores et neiges eternelles. A savoir que cette piste a ete utilisee comme etape au Dakar, mais Pedro n'a pas l'ame d'un pilote et conduit prudemment. Apres 4 heures de route, on arrive a Cafayate, réputée pour ses vignobles (Torrones principalement). On fait un repas copieux avec un bon gros steak Argentin et direction le moment le plus attendu : la visite d'une cave et la dégustation de la production locale. On apprend pleins de choses sur l'origine des vins et leur production en Argentine. On arrive ensuite a notre hotel (avec piscine), on se repose un peu et je pars a l'assut de la ville de Cafayate pour visiter son musee du vin, ou j'apprendrais que les vignobles de la region sont les plus hauts du monde (entre 1200 metres et 3000 metres pour le plus haut) ce qui lui confere sa robe et ses aromes si particulier.
J'en profite pour chercher une boutique pour m'acheter un maillot de bain (et oui la grosse quiche a oublie son maillot chez lui...), au passage je prend quelques photos de Cafayate et de ses rues. On part manger dans un petit resto sympa mais qui , a notre grand dam, arbore un drapeau Francais. Retour a l'hotel ou on fait peter le Champagne , on se pose sur la terrace de l'hotel mais on finit déloger par les occupants de la nuit (crapauds et scarabes volants) qui sont en grand nombre (trop a notre gout!)

P1060191

P1060196

P1060173

P1060177

P1060087 (Large)

P1060103 (Large)

P1060235 (Large)

P1060237 (Large)

P1060238 (Large)

P1060244 (Large)

P1060247 (Large)

P1060252 (Large)

P1060257 (Large)

P1060274 (Large)

P1060277

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Rha ouais !!!! Sympa Seb ...
G
Naaan, il ne l'a pas tuée, il l'a mise dans le sac pour pas qu'elle prenne la poussière. il est attentionné ce CrazyTraveller je trouve ...
G
C'est Shook dans le sac ???? T'as tué Shook ou quoi ???
Pour quelques tampons de plus...
Publicité
Archives
Publicité