Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour quelques tampons de plus...
20 décembre 2012

De Cafayate à Tafi del Valle

Je tiens, avant de commencer, à préciser que je viens de boire un demi litre de Quielmes, la bière argentine. Je souhaiterais m'excuser au préalable pour tout erreur que je pourrais commettre. 

Hips. 

Pardon.

Ahem. 

Nous sommes credi matin, il est 9h30 et nous sommes prêts à prendre la route. Je souligne le fait que nous sommes à l'heure, car au vu de notre difficulté à sortir du lit le matin, c'était pas gagné. Couchez deux feignasses à 3 heures du matin, et faites sonner le clairon à 8h, et vous obtenez un dialogue qui donne à peu près ça  :

- Lève toi morue et va te laver !

- Toi d'abord feignasse...

Breeeef

Le programme serait presque chargé aujourd'hui. Nous filons tout d'abord vers la Gorge aux Coquillages, sorte de Monument Valley mais en Amérique du Sud, nous y visitons la Gorge du Diable, l'Amphitéâtre, et faisont quelques arrêts photos. Au risque de me répéter, le paysage était à couper le souffle. 

P1060325__Large_

Nous retournons sur Cafayate pour visiter une autre cave, industrielle celle là. La visite est plus complete, puisque nous verrons le processus d'embouteillage (oui, voilà, comme sur le périph parisien), mais la dégustation nous décevra, les vins sont moins bons qu'hier, et voir des américains s'extasier nous saoulera. Justement. 

P1060332__Large_

Nous nous esquivons et allons manger. 

Ce sera l'occasion de goûter une parilla de chèvre. On nous déposera une plaque gressillante, couverte d'huile et de bouts de bestiole fumants et parfois encore un peu poilus.

P1060338__Large_

Et bon appétit bien sûr.

Finalement, nous nous mettons en route pour les ruines Quielmes, très grand site à flanc de colline, dans lequel se baladent quelques lamas. Malheureusement, tout est en pente, et il fait plus de 35 degrés, je parviendrait à monter jusqu'à la moitié du site, mais mes chaussures et la chaleur me font faire demi-tour et regagner la climatisation de la voiture.

P1060356__Large_ 

P1060360__Large_

P1060362__Large_

La prochaine étape est le musée le Pacharmama, qui signifie mère nature. Ce très beau musée construit sur 30 ans nous explique avec beaucoup de détails les formations géologiques et la vie ancestrale de la région. Ce qui fait vraiment le charme de ce musée, c'est son site en lui-même, les extérieurs sont entièrement décorés de symboles en pierre, le soleil, la lune, la fécondité...

P1060384__Large_

P1060395__Large_

P1060406__Large_

Il est maintenant temps de traverser une montagne, et d'arriver à notre hôtel, une estancia pas très loin de Tafi del Valle, l'endroit est délicieusement reposant, nous pouvons y déguster fromages, fruits, légumes et viandes produits sur place.

Nous avons visité la fromagerie, vu les animaux, et profité du calme olympien de l'hôtel. 

Y'a quoi au petit déj au fait ?

P1060415__Large_

P1060424__Large_

P1060440__Large_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
35 degrés t'abuses c'est un temps idéal ! Sympa l'article en tout cas
Pour quelques tampons de plus...
Publicité
Archives
Publicité